-
Par Iwa_chan le 29 Mars 2010 à 21:48
Le manga, que je vais vous faire découvrir, m'a été suggéré par Iwa-chan. Il s'agit du célèbre Shôjo "Nana".
"Roi des Démons va t'en c'est mon article".
Bon, dessiné par Ai Yazawa ce manga nous fait découvrir la vie quotidienne de deux jeunes filles de 20 ans, j'ai nommé Nana Õsaki et Nana Komatsu, à travers de nombreuses péripéties qui peuvent paraître banal mais qui font le charme de ce manga. Ici il y a des filles, des mecs, du rock, de l'amour bref de quoi créer une histoire intéressante.
Petite présentation tout d'abord :
- Nana Õsaki, chanteuse d'un groupe de rock (Blast), d'un style Gothique chic, part à Tokyo pour devenir chanteuse professionnelle. Mais inconsciemment (ou consciemment) c'est pour rejoindre Ren, son fiancé partit un an plus tôt, qu'elle entreprend ce voyage.
-Nana Komatsu, éternelle indécise, jeune femme immature et très superstitieuse, d'un style "Shibuya girl", elle n'entreprend le voyage vers Tokyo que pour rejoindre son petit ami Shõji.
Vous l'aurez compris une grande partie de ce manga tourne autour de grandes histoires d'amours.
Les deux Nana (sans jeux de mot ) devront se supporter car, malgré leurs différences, elles sont contraintes à emménager dans le même appartement faute d'argent. Ici débute la véritable histoire de Nana.
Bien sur je vous invite à lire ce manga. A première vu il me rebutait, je me disais un Shôjo ça va être niai et sans intérêt. Mais après avoir lu les deux premiers, j'ai été conquis (d'ailleurs je vais pas tarder à attaqué le troisième je pense ). Le caractère des différents personnages est très travaillé, on voit qu'ils n'ont pas été crée à la va vite, il y a un vrai travaille de fond. L'humour est omniprésent et touche à tous les styles, on observe du comique de situation, de parole....... Mais ce qui me fait le plus rire c'est les pensées des différents personnage souvent en contradiction avec ce qu'ils sont en train de dire.
Non vraiment un très bon manga pour celui qui cherche à prendre du bon temps sans se prendre la tête.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique