• Alors aujourd'hui je vais vous présenter le très célèbre Anime "Cowboy Bebop" (très célèbre mais je suis sur que quelques personnes ne connaissent pas. On va tenter d'y remédier ^^).

    Composé de 26 épisodes, cette série réalisée par le grand, l'immense, l'incommensurable Shinichiro Watanabe (euh t'en fait pas un peu trop là ??), qui a également réalisé Samouraï Champloo, raconte l'histoire d'un groupe de chasseurs de primes à bord de leur vaisseau spatial le "Bebop". Il faut savoir que la série se passe après "l'accident de la Gate" (les Gates sont des portails qui permettent de passer en hyperespace et ainsi de rendre les voyages interplanétaire plus rapide). Cet accident arracha un morceau de la Lune qui vient s'écraser sur la Terre causant des milliards de morts. La Terre devenu trop dangereuse à cause des chutes de météorites, la plupart des habitants partirent coloniser les planètes, les satellites (artificiels ou naturels) du système solaire.

    Au départ seul deux "cowboys" (chasseur de prime dans l'argo de 2071) cohabitent dans le vaisseau :

    Spike Spiegel, tout d'abord, est un ancien membre des Dragons Rouge, une organisation criminelle de Mars. Il est très fortement inspiré de Bruce Lee, auquel il emprunte l'art martial le "Jeet Kune Do". D'un caractère nonchalant, rêveur et paresseux, on pourrait ne pas le prendre au sérieux et baisser sa garde mais c'est là que lui il attaque. Durant toute la série il est à la recherche de sa femme Julia.

    Jet Black (dit "Black Dog" parce qu'il ne lâche jamais), ensuite, est un ancien membre de l'ISSP (la police du système solaire). Il est née sur Ganymède. Il devient chasseur de prime en freelance après une enquête qui a mal tournée, dû à la corruption de la police, et qui lui couta un bras. Véritable figure paternelle de l'équipe du Bebop, il est le seul qui soit réaliste dans toutes les situations, contrairement aux autres qui ont tendances à être trop impulsifs.

    Au fil des aventures trois autres personnages se greffent à l'équipe :

    Ein. C'est un Welch Corgi, mais un chien pas comme les autres, Ein est un chien Data. De nombreuse expériences ont été faites sur lui ce qui la rendu beaucoup plus intelligent qu'un chien normal. Il est capable de joué au Shogi, de pirater un système via une interface à onde cérébrale, etc....

    Faye Valentine, née en 1994 à Singapour, elle fut congelée suite à un accident d'avion, à 20 ans, ce qui lui coûta la mémoire. Depuis sa décongélation en 2068, elle parcourt le système à la recherche de gens à excroquer pour rembourser ses dettes collosales dû au coût des soins. Mais le peu d'argent qu'elle gagne elle le perd dans les courses et les casinos.

    Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (dit "Ed") est une hackeuse de génie de 13 ans capable de venir à bout de n'importe quel système informatique. Je dit bien "une" parce que ça n'est pas vraiment claire, elle est quelque peu androgyne, mais on nous dit que c'est une fille. On peut la considérer comme "l'esprit libre" de la série, elle aime parler et s'exclamer toute seule devant son ordinateur. Complêtement dans la lune et souvent distraite elle est la source principale de l'humour dans la série. Elle est la seule qui semble comprendre Ein.

    Tout ces personnages évoluent dans un univers sonore envoutant. Véritable moteur de la série, la musique, signé par la très célèbre Yoko Kanno, est un mélange de Blues et de Jazz. On pourrait même dire, pour souligné l'importance de ce fond musical, que la série ne serait rien sans sa bande original.

    Plusieurs fois primé et récompensé, la série restera très longtemps dans les annales. Elle a notamment reçu :

    - En 1998, le prix de la meilleure série télévisée d'animation à l'Animation Kobe.

    - En septembre 2006, est arrivée 2ème du classement des "25 meilleures animes de tous les temps" par le magazine Japonais "Newtype", suite à un sondage.

     

    Pour moi donc une des meilleurs série que j'ai eu l'occasion de voir. Un sénario en béton, une musique du tonnerre, et des personnages très travaillé en font un chef d'oeuvre du 7ème art. Légèrement inspiré de la saga Hypérion de Dan Simmons (qui est un de mes bouquins préféré), que du bonheur donc :).

    Je n'ai pas trouvé de lien en streaming donc si quelqu'un trouve je mettrai le lien.

    Il existe également un fim animé :

    http://www.film-stream.line55.net/Cowboy-Bebop-Megavideo-streaming-4647.html

    Il semblerait également qu'un film avec Keanu Reeves serait en projet. A suivre donc.

    Bon visionage.

                                                                                                                                                       Novalis


    4 commentaires
  •  
    Bien le bonjour amis blogueur et blogueuse (bon ça fait un peu club med là ^^), aujourd'hui je vais vous parler d'un anim qui se nomme Samourai Champloo et qui m'a été présenté par Raidenovitch.

       Réalisé par le célèbre Shinichiro Watanabe (qui à notamment réalisé la série Cowboy Bebop), cet anim de 26 épisodes raconte les aventures de trois personnages qui parcourent le Japon durant l'ère Edo à la recherche du mystérieux samourai qui sent le tournesol. La jeune fille qui se prénomme Fuu est accompagné de deux porte sabres aux caractères complètement opposés. Le premier est Mugen, un ancien pirate devenu vagabond. Il ne jure que par la violence, toujours près à en découvre si on lui tient tête. Il a une technique de combat très spécial que l'on pourrait qualifier de "n'importe quoi", il se bat avec un mélange de hip-hop et de kapoera en sautant partout, il ne réfléchit jamais plus de 2 seconde à l'avance ou il va frapper. Le second se prénomme Jin, c'est un ronin (un samourai sans maître). Contrairement à Mugen il ne s'énerve jamais et reste impassible quelques soit la situation. Il se bat avec une maîtrise du sabre qui est impressionnante.

    Ces trois personnages vont voyager ensemble à la suite d'un pari gagné par Fuu pour empécher les deux autres de s'entretuer.

    Cet anim est bourré d'anachronisme volontaire se qui rend très drôle certaines répliques ou situations. Personnellement j'ai regardé les 26 épisodes en quelques jours tellement je n'avais pas envie de décrocher. Je crois qu'il existe un manga qui est sortie après l'anim.

    Je vous encourage à regarder cet anim :

    http://www.blogdegeeks.com/2009/09/episodes-samurai-champloo-vostfr.html

    Personnellement je préfère la version française mais je ne l'ai pas trouvé en streaming.


    4 commentaires
  • Le premier manga que je vais vous faire découvrir est "Ghost in the Shell".

    Dessiné par Masamune Shirow, ce manga est assez célèbre pour sa complexité et son don à provoquer des migraines. Il raconte l'histoire de Motoko Kusanagi une cyborg qui bosse pour la Section 9, une branche du gouvernement qui traque les criminels. La trame de fond raconte l'enquête des agents pour découvrir l'identité d'un pirate informatique du nom de "Marionnettiste" qui prend le contrôle du ghost des cyborg c'est à dire de leur âme (ou esprit).

    Ce manga traite beaucoup de questions qui se rapproche fortement de la philosophie, ce qui rend ce manga à la fois atypique et difficile à lire, mais aussi fascinant et profond. Le dessin est une pure merveille, je n'avais jamais vu ce coup de crayon auparavant.

    Ce manga ne comporte que deux tomes ( mais quels tomes :D ) . Par contre le format est de la taille d'une grande BD de plus d'1cm d'épaisseur.

    Il existe également un anim de 2 saison (2 x 26 épisodes) + 5 films d'animation. Personnellement je n'ai vu que la première saison des anims mais je l'ai trouvé génial tout d'abord pour son scénario très riche mais aussi pour l'humour des répliques.

    Un manga qui restera à coup sur dans les annales.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique